Déclaration de Praia sur les élections et la stabilité en Afrique de l’ouest

Date d'adoption: 

20 mai 2011

La conférence régionale sur le thème « Electons et stabilité en Afrique de l’Ouest » s’est tenue du 18 au 20 mai 2011 à Praia, au Cap Vert. Cete conférence avait pour objectf d’analyser l’impact des processus électoraux sur la stabilité et la démocrate dans la sous-région ainsi que leurs implicatons en termes de préventon des confits et de consolidaton de la paix.

Les partcipants ont échangé sur les meilleures pratques et sur les leçons à tirer des récentes électons en Afrique de l’Ouest. La « Déclaraton de Praia sur les électons et la stabilité en Afrique de l’Ouest » identfe des recommandatons pratiques en vue de faciliter la conduite d’électons paisibles.

La conférence était organisée par le Bureau des Natons Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA) en collaboraton avec le gouvernement du Cap Vert et le Programme des Natons Unies pour le Développement (PNUD) avec le souten du Département des Afaires Politques de l’ONU et de sa Division de l’assistance électorale, de la CEDEAO, de l’Union Africaine (UA), de l’Organisaton internatonale de la Francophonie (OIF), de l’Union Européenne et de l’Internatonal Peace Insttute (IPI).

Documents: 

Déclaration de Praia sur les élections et la stabilité  en Afrique de l’ouest